L'EMPLACEMENT & TRANSPORTS
Pour commencer, Los Angeles est immense, cette ville équivaut à environ 13 fois la superficie de Paris. Il y a énormément de choses à faire, mais entre les distances et les bouchons, on perd vite du temps.
L'EMPLACEMENT
Je pense que pour définir l’emplacement où tu vas loger, il faut commencer par faire la liste des activités que tu souhaites faire pour pouvoir optimiser ton temps.
La résidence que j’avais avec l’école, se situait à WESTWOOD, super quartier, très bien desservi par les bus et les Uber, propre et safe, mais très cher. ( quartier étudiant ).
Sur le second voyage, j’ai logé chez des amis à KOREATOWN, il n’y a pas grand-chose de ce côté, ce quartier se trouve à côté de DOWNTOWN. Ce quartier est à minimum 1 h de bus d’un peu près tout, mais tu peux trouver des bonnes affaires dans des magasins tels que Ross.
Tu as le quartier de CULVER CITY, très bon quartier où tu pourras trouver des bons plans côtés logements, c’est un coin très vivant entre bars, restaurants et les sites culturels.
SANTA MONICA & VENICE BEACH, quartier plage, super vivant, mais pour un logement, je pense un peu compliqué car cher et finalement assez loin des autres activités.
Pour finir, dans les quartiers que je connais, il y a également WEST HOLLYWOOD, très bon quartier safe mais très cher, car c’est là que tu retrouve Melrose Place avec tous les magasins.
CONCLUSION: Je te conseille déjà de faire une liste de toutes les activités que tu souhaites faire et de bien organiser tes journées. Deuxième chose, regarde comment tu te déplaceras, voiture, bus, uber ou lyft pour avoir une idée sur les temps de trajets et surtout le coût.
TRANSPORTS
Le moins cher sans hésiter, c’est le bus, tu as seulement besoin de télécharger l’application TAP, mettre de l’argent sur ta carte et payer avec ton téléphone. Un trajet, coûte entre 1 $ et 1,75 $.
La location de voiture, niveau tarif, je ne sais pas du tout, mais tu peux faire une recherche via l’application TURO et penses bien qu’il te faudra un permis international pour pouvoir conduire aux États-Unis.
Les trottinettes électriques, pratiques et amusantes, mais nous avions regardé sur le long terme ça revenais plus cher que de prendre un Uber, une fois ou deux, c’est sympa, mais trop cher sur la durée. Utilisation via l’application BIRD.
Pour finir, les Uber ou Lyft, tous les deux sont des applications et je te conseille de les utiliser si vraiment tu n’as pas le choix ou à petite dose, car très cher. Le mieux est de passer par Lyft, car ils sont moins cher que Uber.