LOGEMENT
05/02/2022 : Premier départ pour moi à Los Angeles, pour 2 mois, dans une école d’anglais, car à part dire » Where is Bryan? « , j’étais une grosse quiche en anglais. 😂
Du coup pour le logement, je suis passée par eux avec une résidence qui m’a clairement coûté un bras. Sache la vie à Los Angeles est très cher, encore plus quand tu veux profiter de ton voyage avec des activités et des restaurants. ( Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour te mettre en garde et pour que tu prépares correctement ton voyage.)
11/11/2022 : Deuxième départ, j’avais prévu de rester 3 mois, mais c’était sans compter sur la gentille douane américaine, qui m’a vite stoppé dans mon élan et en me disant que je ne devais rester que 1 mois pas plus.
Bref, pour le logement, j’avais fait une recherche sur Craigslist avec l’aide d’une amie. Vous pouvez trouver une chambre en colocation ou même des fois des logements entiers pour une courte période. Niveau tarif, c’est souvent très intéressant, par contre il y a aussi beaucoup d’arnaques, alors si l’on te demande de faire un paiement à l’avance, refuse automatiquement.
Il y a également, les Airbnb, pour trouver les prix les plus intéressants, il faudra chercher à l’avance, car les pépites partent très vite.
Si tu as le budget, l’Hôtel peut être une option, mais vous ne pourrez pas vous préparer à manger comme dans un Airbnb ou un logement classique. Il y a également les Auberges de jeunesse (hostel) qui sont à un prix très attractif, mais vous êtes plusieurs dans la chambre donc à voir le confort que tu souhaites.
Vous avez également les groupes sur facebook tel que les « Les Frenchies à LA », vous pouvez poser une annonces sur leur groupe, parfois des personnes ont des solutions pas très cher.