DANS LE SUD
MARSASKALA
Dans l’ensemble, le sud-est beaucoup plus tranquille. Les villes dont les noms commençant par « Marsa » sont des villes portuaires par sa signification de « port » en arabe. Parfait pour des vacances tranquilles. Tu peux quand même voir certains monuments.
LA TOUR ST THOMAS : Construite en 1614, elle est l’une des rares tours restantes qui ont été construites contre les attaques & invasions ennemies.
LA TOUR MAMO : Construite pour se protéger des pirates de la baie de Saint-Thomas. Elle a la forme de la croix Saint-André.
MARAIS SALANT DE ZONQOR POINT : Ce marais anciennement utilisé pour récolter le sel, tu as la possibilité de prendre de magnifiques photos au coucher du soleil.
MARSAXLOKK
Marsaxlokk, le plus grand port de l’île encore en activité. Tu retrouveras les bateaux colorés, connu sous le nom de « Luzzus » emblématique de Malte.
Tous les jours, un marché est présent avec des souvenirs, des produits locaux et le dimanche, il s’agrandit avec les pêcheurs qui viennent vendre leurs pêches du matin.
Plusieurs restaurants, également, proposant des poissons et crustacés frais, vous ne trouverez pas plus frais.
St Peter’s Pool est la plage la plus du connu du sud de Malte, d’ôter d’une piscine naturelle à l’eau turquoise.
LE FORT ST LUCIAN : construit à la base pour protéger contre les attaques turques, il accueille désormais le centre de recherche en aquaculture.
Également à voir l’ÉGLISE NOTRE-DAME DE POMPÉI ou encore le PARC DE XROBB I-GHAGIN.